Quand tu as envie de changement, de véritable transformation, et pas juste de faire ou vivre les choses un peu différemment, il se peut que tu te heurtes à des forces invisibles.

Quand tu as fonctionné depuis des années selon le même schéma, imitant peut-être certains membres de ta famille, il se peut que le changement que tu demandes n’arrive pas vraiment.

Quand tu as envie d’apporter de la légèreté dans certains domaines de ta vie qui sont tellement plombés et plombants, ça peut ne pas être évident.

Vouloir ne suffit pas toujours

Nous sommes gouvernés par des forces invisibles. Il y a en chacun de nous une trame invisible qui est comme notre disque dur interne avec tout ses programmes automatiques.

La force de ces programmes, c’est qu’ils sont inconscients, cachés, enfouis.

Toi, tu demandes du changement, de la transformation et de la légèreté. Tu mets peut-être en application certaines techniques pour y arriver. Tu vois même le changement apparaitre pour d’autres mais pas pour toi ou pas dans le domaine qui te colle ou t’englue le plus.

Et il se peut que tu aies envie d’abandonner, tu te sens pris.e au piège, victime de ces forces invisibles auxquelles tu n’arrives pas à accéder et à changer.

La vérité, c’est que tu es bien plus puissant.e que ce que tu penses.

Tu as la possibilité de tout changer

Comment faire ?

En prenant la position d’explorateur et en commençant par mettre à jour ces programmes automatiques et ces forces invisibles. Tu n’as pas besoin de les comprendre ou de les décortiquer, juste les mettre en lumière.

Et comment tu fais ça ? C’est très simple : tu te laisses guider par la légèreté.

La légèreté d’être, c’est ta boussole et ton essence

Quand tu sens que ça ne va pas, que c’est lourd, il y a de fortes chances que ce soit un programme automatique en action.

En posant des questions ouvertes, sans chercher à obtenir de réponse, tu vas commencer à ouvrir les portes de cet invisible qui te dessert.

Les questions avec lesquelles tu peux jouer :

De quoi suis-je conscient.e ici ?

Qu’est-ce que c’est ?

Quelles informations sont disponibles ?

Qu’est-ce qui crée cette lourdeur, cette contraction ?

Si j’allais au-delà du visible, qu’est-ce que je découvrirais ?

Chaque question que tu poses permet la mise en lumière de cette trame et ouvre la possibilité au changement.

Je t’invite à regarder cette vidéo où j’explique comment utiliser la technique du léger/lourd avec ton corps.

Je peux également t’accompagner pour faciliter la mise en place de ce questionnement dans ton quotidien et te permettre d’y voir plus clair.

Tu trouves ce contenu inspirant ? Merci de le partager :